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JOIGNEZ-VOUS À NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

AVIS DE RECHERCHE

Vous êtes intéressé par les affaires, l’entrepreneuriat ou le développement économique?


Vous voulez contribuer à la prospérité de la communauté francophone de Terre-Neuve-et-Labrador?


Vous souhaitez faire entendre vos idées pour avoir un impact concret tout en élargissant votre réseau professionnel?

Si l’une ou plusieurs de ces affirmations vous décrivent, considérez présenter votre candidature au conseil d’administration

d’Horizon TNL !

PROFIL RECHERCHÉ

La langue de travail d’Horizon TNL étant le français, vous devez être capable de communiquer dans cette langue, mais une maîtrise parfaite n’est nullement exigée.


Vous devez résider à Terre-Neuve-et-Labrador, et avoir des connaissances dans l’un des domaines suivants :


  • L’entrepreneuriat, le monde des affaires
  • Le marché de l’emploi, l’immigration
  • L’économie régionale ou provinciale
  • Les principes de gouvernance d’un organisme à but non lucratif


* À noter : les employés d’organismes communautaires francophones (hormis les enseignants du CSFP) ne sont pas éligibles pour siéger au conseil d’administration.


EXIGENCES DE CE POSTE BÉNÉVOLE

Essentiel : participer activement à 4-6 réunions par année, la majorité en mode virtuel et d'une durée de 2 heures maximum. Il y a au moins une réunion en personne par an, conjointement avec l’assemblée générale annuelle. De plus, Horizon TNL exige que les administrateurs bénévoles puissent :



  • Lire les rapports avant les réunions (1 heure).
  • Participer à au moins 1 comité de travail entre les réunions régulières du conseil.
  • Se tenir au courant de l’actualité économique de la province et pouvoir informer ses collègues au besoin.
  • Représenter Horizon TNL dans vos réseaux professionnels.

VOTRE ENGAGEMENT

Le conseil d’administration étant le propriétaire d’Horizon TNL, ses administrateurs et administratrices partagent une responsabilité fiduciaire envers l’organisme auprès des autorités. Ils se doivent de protéger ses employés, clients, propriétés, etc., et de déclarer tout conflit d’intérêts.

BUREAU DE DIRECTION

Le bureau de direction est constitué des quatre postes suivants : président, vice-président, trésorier et secrétaire. Ces quatre personnes se réunissent plus fréquemment que les autres administrateurs et exercent des responsabilités supplémentaires.

Business Meeting Stock photos by Vecteezy

ENCORE PLUS DE RAISONS DE REJOINDRE NOTRE CA

  • Pour redonner à votre communauté.
  • Pour contribuer au renforcement de l’économie francophone de la province.
  • Pour apprendre les bonnes pratiques de gouvernance d’un organisme géré par des bénévoles.
  • Pour apprendre des méthodes efficaces de revendication envers les autorités.
  • Pour avoir un siège à la table de décideurs qui ont un véritable impact et pour vous réaliser pleinement sur le plan professionnel.

POUR POSTULER

Envoyez votre candidature à la Direction Générale: dg@horizontnl.ca

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