EXPÉDITION 51°
Expédition 51° est une image de marque commune aux routes touristiques interprovinciales unissant le Nord-du-Québec et le Labrador. Ce circuit en boucle couvre le territoire de la 389-500-510 et l’extrémité Est de la 138.
Aboutissement d’une année de partenariat entre Destination Labrador, Horizon TNL et Tourisme Côte-Nord, Expédition 51° a été lancé en juin 2018.
La première phase du partenariat consistait à développer le concept thématique aux routes afin de rassembler tous ses produits touristiques sous une même marque. Suite à une étude de marché et des groupes de discussion, Target Marketing & Communication a créé l’identité de marque retenue.
OBJECTIFS
- UTILISER LA MARQUE COMMUNE POUR PROMOUVOIR LES SERVICES ET EXPÉRIENCES OFFERTS PAR LES ORGANISATIONS ET OPÉRATEURS TOURISTIQUES DES DEUX CÔTÉS DES FRONTIÈRES AFIN D’ATTIRER LES VOYAGEURS NON-RÉSIDENTS EN QUÊTE D’AVENTURE AUTHENTIQUE.
- AIDER LES VOYAGEURS À ORGANISER LEURS DÉPLACEMENTS, AMÉLIORER LEUR EXPÉRIENCE ET LEUR PRISE DE CONSCIENCE DES RÉGIONS DÉLIMITÉES TOUT AU LONG DU PÉRIPLE.
- TRANSFÉRER LES CONNAISSANCES ACQUISES DANS LE MARKETING COLLECTIF ET EXPÉRIMENTER AVEC LES OPPORTUNITÉS DE DÉVELOPPEMENT FAVORISANT LES RÉGIONS DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR ET DU QUÉBEC.
Le gouvernement du Canada a investi 15 750 $ dans ce projet grâce au Programme de développement des entreprises (PDE) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Tourisme-Côte Nord avec son partenaire le Ministère du Tourisme du Québec y a investi 25,000$. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador y a investi 10 916 $ par l’entremise du Fonds de développement régional du ministère du Tourisme, de la Culture, de l’Industrie et de l’Innovation.
État du projet
La deuxième phase du projet consistant à réaliser la signalétique routière est en cours.
Pour plus de détails sur le projet, visitez le site de
Tourisme Côte-Nord.