« Rencontrer des professionnels et des entrepreneurs bilingues qui ont choisi d’utiliser les deux langues officielles dans leur travail au quotidien permettra aux jeunes de Terre-Neuve-et-Labrador de mieux comprendre l’importance de préserver le français, même dans une province comme la nôtre avec 95,1% de la population qui ne parle pas français, ainsi que de prendre conscience des opportunités qui s’y rattachent. »
Les deux éditions de 2018 ont attiré 71 exposants qui ont accueilli 753 élèves de 18 écoles secondaires.
La 6e édition a été réalisée grâce à l’appui financier du Gouvernement de TNL, via le Département du Tourisme, de la Culture, des Arts et du Divertissement (TCAR) et du Ministère de l’Enseignement postsecondaire, des Compétences et du Travail (AESL), de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APÉCA) et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes du Gouvernement du Québec (SQRC), en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.
La 7e édition a été réalisée grâce au Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, du Newfoundland and Labrador English School District et du Conseil Scolaire Francophone Provincial. On les remercie pour leur soutien.