Vous êtes un opérateur touristique et vous offrez déjà ou vous désirez offrir des services en français?
Une opportunité se présente à vous!
Initiative issue du 150e anniversaire du Canada,
Salut Canada (Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone)
a été développé par le
RDÉE Canada
et son réseau national, incluant Horizon TNL.
Salut Canada est une sélection d’expériences et de produits patrimoniaux, culturels et touristiques offrant trois niveaux de service en français selon une classification établie à l’échelle du Canada. Ce projet a pour buts de:
Le site web de Salut Canada a été lancé en février 2018 et regroupe plus de 350 expériences et produits touristiques répartis dans toutes les provinces et territoires. Le visiteur peut ainsi:
Grâce à la classification nationale des services en français de Salut Canada, le visiteur peut rapidement identifier le niveau de service en français offert à chaque destination:
Cette classification permet d’accroitre la compétitivité de chaque destination et de ses expériences et produits, de structurer l’offre touristique francophone et bilingue pancanadienne et de répondre aux besoins des opérateurs touristiques et de leurs clients.
Étapes pour entrer sur
Apprenez-en plus sur Salut Canada en contactant la coordinatrice en tourisme provincial d'Explore TNL, votre référente provinciale pour Terre-Neuve-et-Labrador. Celle-ci évaluera votre expérience ou produit pour s’assurer qu’il correspond aux objectifs. Si c'est le cas, elle vous accompagnera dans la préparation de votre candidature.
Une fois votre dossier complété, il sera transmis par notre agente au Comité de Sélection de Salut Canada pour évaluation finale selon une liste de critères établis afin de garantir la qualité des expériences ou produits. Elle vous contactera pour vous aviser des résultats de cette évaluation.
Si votre candidature est acceptée, votre expérience ou produit sera ajouté au site web de Salut Canada. Pour ce faire, vous devrez
Une fois votre expérience ou produit intégré, nous resterons en contact avec vous. Si votre situation évolue et vous souhaitez changer votre niveau de service en français ou augmenter votre visibilité en ligne, il suffit de nous aviser et nous pourrons vous accompagner.