En plus d’être impliqué dans le développement économique et l’immigration, Horizon TNL est actif dans le secteur du développement touristique à Terre-Neuve-et-Labrador.
L’industrie touristique a connu une belle croissance dans les dernières années, résultat d’un effort concerté entre les principaux acteurs touristiques (provinciaux, régionaux, publics et privés) pour établir notre province comme une destination de choix pour les visiteurs canadiens et internationaux.
Quelques statistiques issues de la période avant COVID-19:
Sous la bannière d’ExploreTNL, Horizon TNL participe activement au développement touristique provincial sur les marchés francophones.
La mission d’ExploreTNL s’articule autour de trois volets distincts :
La promotion de Terre-Neuve-et-Labrador sur les marchés francophones
Nous éditons, tous les 2 ans, le seul guide en français sur Terre-Neuve-et-Labrador, imprimé à 45 000 exemplaires. On peut le trouver à de nombreux endroits tels les centres d’informations touristiques présents dans chaque région, aux deux principaux aéroports (St. John’s et Deer Lake) et sur les traversiers de Marine Atlantique. Vous pouvez également le consulter en version pdf ou le commander en ligne sur notre site web ExploreTNL. Ce site contient une foule d’informations utiles pour planifier son séjour à Terre-Neuve-et-Labrador.
Nous publions aussi régulièrement sur
Facebook
et
Instagram, dans notre blogue ainsi que dans notre infolettre, afin d’inciter les visiteurs francophones à choisir Terre-Neuve-et-Labrador comme destination de vacances. Dans le même but, nous participons à différents salons touristiques tout au long de l’année tels le
Salon Aventure et Plein Air de Montréal. Le tout de concert avec la politique de marketing du gouvernement provincial.
Le développement d’expériences et produits touristiques franco-terre-neuviens
La présence française est ancienne à Terre-Neuve-et-Labrador et on retrouve partout des traces de cet héritage. ExploreTNL s’efforce de le mettre en valeur, autant pour les visiteurs francophones que pour les anglophones.
Le soutien aux opérateurs touristiques voulant travailler sur les marchés francophones
Nous apportons notre aide aux opérateurs qui souhaitent s’outiller pour accueillir les touristes francophones.
À cet effet, voir les services que nous offrons.