Alors que le monde en "présentiel" est partiellement sur "pause
"...
Les derniers mois furent toutefois remplis de multiples salons d’emploi virtuels devenus à la mode depuis le début de la pandémie.
Le RDÉE TNL y déploie beaucoup d’efforts afin de permettre au plus grand nombre de candidats francophones de trouver un emploi dans notre province et aux employeurs de combler leurs besoins en main-d’œuvre en faisant appel à l'immigration francophone.
Il y a un procédé derrière ces événements pour assurer leur succès :
D’abord, nous contactons les employeurs pour les convaincre de nous laisser publier leurs offres d'emploi. Ensuite, nous mettons en place un kiosque virtuel qui nous représente bien malgré notre absence physique, nous publions les offres d’emploi recueillies sur le site de l’événement et, durant le salon, nous répondons aux questions posées par clavardage, nous vérifions ainsi le niveau d'anglais des intéressés, et nous sélectionnons les meilleurs CVs pour mettre ces candidats en contact avec les employeurs.
La grande valeur ajoutée des salons d’emploi virtuels pour les candidats, c’est la possibilité de discuter avec un public difficilement accessible en général, soit les employeurs, et d’acquérir des informations en lien avec les emplois et de postuler directement. Pour les employeurs, c’est l’accès facile à un bassin de candidats présélectionnés.
De plus, c’est une occasion d’avoir accès à des conférences gratuites sur une seule et même plateforme tout en étant dans le confort et la sécurité de son foyer, ce qui est un net avantage en ces temps de pandémie.